L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
5 août 2016

La Finca Canas Castilla

Nous terminons notr séjour au Costa Rica ici, a la Finca (ferme ou ranch) Canas Castilla. C’est un point IOverlander très apprécié, les propriétaires Suisses sont ici depuis plus de 10 ans, sur leur terres, 3 sentiers de deux kilomètres chacun permet...
14 juillet 2016

Playa Flamingo

Nous amorçons notre descente sur la péninsule du Nicoya ou nous avons sélectionné un dizaine de plages a visiter, mais il y en a peut être une centaine! Beaucoup sont accessible uniquement avec un 4X4. Cet endroit est quasi parfait a 2 points prêt : Lilou...
6 août 2016

Synthèse des dépenses au Costa Rica

Synthèse dépenses au Costa Rica sur 2 mois Budget carburant : 440 000 Colones Nous avons parcouru 3060 kilomètres et utilisé 785 litres d’essence soit une consommation moyenne de 25,5 litres aux cent. Ce qui est tout à fait honorable pour un véhicule...
31 juillet 2016

Parc national Rincon de la Vieja

Nous retrouvons donc l’asphalte sur toute la route, quel plaisir! Par hasard nous passons au dessus de cette magnifique rivière : Puis nous trouvons un point pour dormir a 3 km avant l’entrée du parc derrière un hôtel avec un wifi gratuit d’une puissance...
3 août 2016

Playa Rajada

Et voila, après deux jours dans les terres, nous rejoignons la mer! Nous nous retrouvons dans une impasse pour pique niquer. Nous sommes dimanche donc nous ne sommes pas seul, et en particulier deux pécheurs qui souhaitaient engager la conversation. La...
11 novembre 2016

Guatemala poil aux doigts

En arrivant a la frontière entre El Salvador et le Guatemala, on nous informe que le pont est en rénovation, impossible de passer par la!! Apres un détour d une centaine de kilomètres le passage s est très bien passé, pas une fouille. En 1h30 nous voici...
31 mai 2016

Les médicaments.

Voici la liste non exhaustive des médicaments que nous avons choisi d'emporter., j'ai arrêté de compter après 4 kilos! Antibiotiques a large spectre Bianfine Désinfectants, Actifed jour/nuit Spasfon Tiorfan Vogalene Doliprane enfant/adulte Antihistaminique...
23 juin 2016

En route vers les Caraïbes #2

Le camping donne directement sur la mer avec la aussi un coin sympa : Ici il y a des singes hurleur, des paresseux a trois doigts, Un est tombé hier, un employé nous l’a montré en vidéo. Et voila notre première grenouille! Et voila pour les connaisseur...
6 août 2016

Nicaragua, nous voila! Oui je sais, elle est facile!

Nicaragua, nous voila!     Oui je sais, elle est facile!
Après une heure et demie passé a la frontière, nous y voila; a première vue la changement parait moins radical que prévu. Surtout que côté Costa Ricain, des milliers d’immigrés essaient de passer la frontière, mais les Etats Unis s’y mêlent et bloquent...
16 mars 2017

Joshua Tree National Parc

Nous arrivons en fin d’après midi aux portes du parc : Les températures sont sacrément remontées, on peut atteindre 35° mais les nuits sont fraiches. Attention aux Bighorn Sheep! Puis on attaque notre première ballade de deux heures a Mastodon Peak, les...
31 mai 2016

Les bagages

Et voici nos valises. Nous avons choisi des sacs souple pour les bagages en soute. Une fois chargé, nous les avons filmés et sanglés. Il faut penser qu'on devra ensuite stocker dans le camping car durant 11 mois! D'après la compagnie Ibéria, les valises...
23 juin 2016

En route vers les Caraïbes

Après être redescendu sous les 1000 mètres d’altitude, Nous tentons de rejoindre la vallée d’Orosi. le départ n’est plus qu’a 500 mètres mais on se retrouve nez a nez avec un pont ridicule a une seule voie. Le camping car ne passe pas en hauteur et la...
1 juillet 2016

Le billet de Lilou #3

Bonjour tout le monde! Voici la grenouille Blue Jean, parce qu'on dirait qu’elle a un pantalon bleu brillant C’est moi derrière la Rainette aux yeux rouges C’est la grenouille transparente, la plus petite des grenouilles. Il ne faut pas la toucher, elle...
6 février 2017

San Miguel de Alliende

Nous arrivons dans ce qui est supposé être l’une des plus belles villes du pays, San Miguel de Alliende. Comme vous l’avez peut être compris, les villes ce n’est pas vraiment notre truc, surtout durant un jour férié!! Pour autant elle est superbe, toutes...
26 novembre 2016

Sipacate

Ca y est, nous sommes sur la cote! En la longeant, on trouve un coin sympa pour y rester deux ou trois nuits! On est pas gêné par les serviettes des autres… Sous les cocotiers, avec une petite dalle béton juste devant, on ne pouvait rêver mieux…. Les...
4 décembre 2016

Semuc Champey et les grottes de K’Anda

Pour se rendre a Lanquin, le paysage est très varié, l’altitude aussi. Quant aux routes, toujours aussi catastrophique! Rien que d’aller a l’église c’est un calvaire! Regardez tous ces mamelons!! Les gens sont toujours aussi accueillants… La piste qui...
28 février 2017

Tecate, ou le dernier billet du Mexique!

Pour éviter Tijuana, nous souhaitons passer la frontière plus sereinement via Tecate, ca tombe bien c’est aussi la route des vins! Par contre, il pleut généralement 3 jours par an sur la Baja California, la on a pris 3 jours en 15 jours! il n’a jamais...
26 avril 2017

Yosemite National Park

Yosemite…. le dernier Park de notre voyage…. Et pour la première fois depuis le Nicaragua (environ 6 mois) la météo ne nous est pas favorable! Etant donné que nous sommes a 8 jours du départ, nous ne pouvons nous permettre d’attendre un temps plus clément…....
27 avril 2017

San Francisco, Jour 1 et 2

Sur la route vers San Francisco, les cloches sont passées pile lorsqu’on a fait une halte a midi! Puis on s’offre un tout nouveau WC après avoir lutté sans pédale durant 8 mois, les futurs utilisateurs sont gâtés! On arrive a San Francisco par le côté...

San Francisco, Jour 3 et 4

Pour notre troisième journée, on y va plus calme, nous restons sur les quais : Ah au fait, ce n’est pas la plus belle journée pour vous la présenter mais voici Alcatraz et sa prison : Sur l’un des quais, un “National Park” est destiné a la visite de bateaux...
4 juin 2017

Les panoramiques des USA

Comme promis, et après plus d’un mois d’absence voici toute une série de panoramique que je ne pouvait traiter en voyage! Elles sont volontairement dans le désordre mais si vous souhaitez connaitre le lieu de l’une d’elles, contactez moi! Et ma préférée...
25 juillet 2023

les Lilobatodi sont de nouveau sur la route!!

Bonjour à tous ! Nous tenions à vous signaler que nos aventures continues !! Cette fois-ci nous parcourons l'Europe du Portugal à la Turquie en passant par la Finlande durant 14 mois. Cependant nous avons changé de support de partage, Instagram est moins...
14 juin 2016

Mon premier billet

Voici mon cousin Iban, c’est l’enfant de tonton Joël et tatie Chloé. Voici mon ami le perroquet, c’est un Ara Iban me fait une tresse. Voici Léo, le grand frère de Iban avec moi devant le camping car. Voici le cygne que j’appelle Lilas qui est fabriqué...
16 juin 2016

En route pour la péninsule d’Osa

Comme dans tout le pays chaque région est unique et mérite une visite. C’est bien sur le cas pour cette péninsule. Cependant le Costa Rica a su tirer son épingle du jeux en misant sur l'Eco tourisme. De ce fait il nous semble difficile d’accéder aux points...

Puerto Jiménez et le parc national Corcovado

Comme je le disais dans le précédant billet, le parc national n’est pas prévu pour être exploré seul, il faut passer par les Lodges et leurs guides ainsi que toute l’infrastructure qui tourne autour. On tente donc une première approche au sud de Puerto...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie